Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 27Article 583837

Health News of Saturday, 27 March 2021

Source: Actu Cameroun

Coronavirus: le Centre est la région la plus touchée

Le gouverneur Naséri Paul Bea indique que sa région est considérée comme l’épicentre de la pandémie du coronavirus.



Avec plus de 18 000 cas cumulés et 272 morts, le gouverneur Naseri Paul Bea reconnaît que sa région est considérée comme la plus touchée par la pandémie du coronavirus. «La région du Centre est considérée comme l’épicentre de cette lutte», a-t-il déclaré. On peut donc comprendre la raison pour laquelle, il a choisi d’interdire dans sa région tout événement à caractère festif.


C’est ainsi qu’il y a eu des concerts annulés. Comme celui de l’artiste Petit pays qui devait avoir lieu hier 26 mars 2021. Le sous-préfet de Yaoundé I a sorti un arrêté qui indique que du fait de la résurgence du coronavirus, cet événement ne peut avoir lieu.

Faisant un point sur l’état épidémiologique du pays, le ministre de la Santé a déclaré «la situation continue, en terme d’accélération de la transmission au niveaux des communautés ». Il a ajouté que, « les clusters continuent de se multiplier. Nous avons un taux d’occupation des lits qui est remonté de 14% à 16% aujourd’hui. Les formes asymptomatiques sont beaucoup plus observées que les formes sévères et critiques. Nous observons que qu’il y a encore des décès qui sont constatés. Cette semaine nous avons 67 décès à travers le pays. Nous pensons que c’est énormes ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter