Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 03Article 503011

Health News of Friday, 3 April 2020

Source: journaldu cameroun

Coronavirus : le Cameroun va produire 6000 comprimés de chloroquine par minute

Madeleine Tchuinte, la ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation (Minresi) était ce 02 avril à L’Institut de recherches médicales et d’études des plantes médicinales (Impm), basé à Yaoundé.

Dans cet institut, les responsables assurent que la production de chloroquine a repris. Ce médicament a été remis au-devant de la scène à la faveur de la pandémie du coronavirus qui s’est propagée au Cameroun.

Certains chercheurs assurent en effet que le médicament peut être utilisé dans le traitement contre le virus, avec succès. D’où ce nouvel intérêt pour les comprimés de chloroquine.

La Minresi assure que l’Impm est prêt à produire 6000 comprimés de chloroquine par jour. « Nous fabriquons la chloroquine depuis plus de quinze ans. Nous allons relancer la production », a déclaré la ministre.

Pour le moment, la production est limitée à 250 comprimés par jour. Et la ministre dit n’attendre que la sollicitation du ministre de la Santé publique pour lancer une production à plein régime.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter