Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 30Article 552763

Health News of Friday, 30 October 2020

Source: Cameroon Info

Coronavirus: le Cameroun et la Centrafrique harmonisent leur stratégie de riposte à la frontière

C’était lors d’une réunion organisée le vendredi 23 octobre 2020 à Garoua-Boulaï


La ville de Garoua-Boulaï, dans la région de l’Est, située le long de la frontière entre le Cameroun et la République Centrafricaine, a servi de cadre à une réunion de travail entre les autorités administratives des deux pays. Présidée par Grégoire Mvongo, le gouverneur de la région de l’Est, cette dernière avait pour but de passer en revue la stratégie de riposte contre la pandémie le long de la frontière qui sépare les deux pays.

« Le corridor Douala-Bangui est une plaque tournante pour la circulation des biens et des personnes. Un point de dépistage est installé au poste frontière de Garoua-Boulaï, dans le cadre du plan de riposte contre la pandémie. De l’autre coté en RCA, des actions sont aussi posées pour juguler l’expansion de la maladie. Mais il est arrivé que les tests effectués sur des chauffeurs en transit ne soient pas reconnus, une fois la frontière franchie. On y voit ainsi un manque d’harmonisation», lit-on dans les colonnes de Cameroon Tribune, dans son édition en kiosque le mercredi 28 octobre 2020.

À en croire nos confrères, la réunion sus-évoquée fait suite à une précédente réunion organisée en visioconférence, le 29 mai 2020 entre les ministres de la Santé du Cameroun et de la République Centrafricaine pour mettre en place un protocole commun de riposte

«Le document final a été élaboré. Il intègre d’autres maladies comme la poliomyélite et sera signé par les deux parties», indiquent no confrères en guise de conclusion.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter