Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 07Article 503860

General News of Tuesday, 7 April 2020

Source: Actu Cameroun

Coronavirus: le Cameroun entre en phase 2 de la pandémie, courses dans tous les sens

Douala, la capitale économique du Cameroun affute ses armes pour barrer la voie au covid-19. Depuis le 4 avril 2020, l’on a lancé le dépistage massif dans certains quartiers de Douala. Pour accueillir les potentiels malades, six sites sont retenus pour la circonstance. Il s’agit de l’Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yassa, Laquintinie, l’hôpital de district de Logbaba, les centres médico-sanitaires de Nkololoun et Bonamoussadi et l’enceinte du stade omnisports de Bepanda.

Des sites déjà réquisitionnés par les autorités de la ville de Douala. Ceci après des réunions d’évaluation technique avec les responsables de ces formations hospitalières et du ministère de la Santé publique. Selon les participants à cette rencontre certains sites vont être réquisitionnés pour le besoin de la cause. En attendant le lancement officiel du testing massif de la population certains quartiers ont déjà vu, les équipes affrétés pour la circonstance.

A Douala, c’est au moins 1200 agents communautaires de santé qui sont mobilisés pour le besoin de la cause. L’objectif ici est le testing des cas suspects du covid-19, enfin de leur sortir des quartiers pour prendre soins d’eux et limiter la propagation de la pandémie. Le Cameroun est déjà à la phase 2 de la maladie. Manouada Malachie, le ministre camerounais de la Santé publique appelle à une vigilance accrue et rend le port du masque de protection obligatoire.

Ce lundi 6 avril 2020, le Cameroun compte déjà 658 personnes testées positives au covid-19, pour 9 morts et 17 personnes guéries. L’on exclut l’option du confinement général des populations. Le gouvernement surfe seulement sur le respect des 13 mesures mises sur pied par Paul Biya en mars dernier pour limiter la propagation du virus.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter