Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 06Article 510685

General News of Wednesday, 6 May 2020

Source: camerounweb.com

Coronavirus: le Cameroun disposait de 'deux cents lits en réanimation' dixit un Français


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Selon Rémi Bourgarel, le président de Services For Environment
Demain, le Cameroun compte avant le début de l'épidémie du coronavirus, deux cents lits en réanimation.

Dans une tribune qu'il vient de publier sur opinion-internationale.com, le français a fait le point sur la situation du coronavirus dans plusieurs pays africains.

Selon ce président d'ONG, ce qui assombrit les chiffres publiés sur la pandémie en Afrique et les rend inquiétants malgré leur relative faiblesse du moment, c’est le contexte dans lequel évolue cette pandémie : 'un système sanitaire extrêmement fragile dans de nombreux pays : manque de matériel, de lits, d’équipements, de soignants'.

Avant le début de la crise, le Cameroun comptait 'peut-être deux cents lits en réanimation, alors que le Nigéria disposait de 500 respirateurs artificiels, la Centrafrique 3, le Mali 1; seuls le Sénégal et l’Afrique du Sud en Afrique subsaharienne étaient en mesure de faire des tests de dépistage en début de crise ; la Côte d’Ivoire disposait d’une cinquantaine de lits en réanimation',a-t-il ajouté et de préciser que le continent comptait en moyenne 2 médecins pour 10.000 habitants là où on en compte 14 pour 10.000 habitants en Europe…

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter