Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 11Article 526693

General News of Saturday, 11 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Coronavirus: le Cameroun dans les 'dix pays avec 86 % des cas' du continent (Nations unies)


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Dans une récente sortie, à l'occasion d'une conférence de presse, la Camerounaise Vera Songwe, secrétaire exécutive de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique, a cité les pays qui 'préoccupent' les Nations unies.

Ces pays, selon la Camerounaise sont « les dix pays avec 86 % des cas » à l’échelle du continent. l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Ghana, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Sénégal, la République démocratique du Congo et l’Éthiopie et malheureusement le Cameroun son pays sont concernés.

Elle a également cité, parmi les pays préoccupants, la Tanzanie, la Guinée équatoriale et le Burundi, pour lesquels « nous n’avons pas suffisamment d’informations » sur l’état de l’épidémie.


La barre des 500 000 cas franchit

L’Afrique est – après l’Océanie – le continent le moins touché par la pandémie, avec près de 500 000 cas, dont près de 11 700 morts, selon un décompte de l’Agence France Presse au 7 juillet.

La maladie de « Covid aujourd’hui est un petit peu l’arbre qui cache la forêt de l’état sanitaire de l’Afrique et il y a bien d’autres problèmes prioritaires », a estimé M. Paquet en citant les maladies infectieuses et les maladies chroniques (diabète, maladies cardiovasculaires, cancers) « qui sont de plus en plus fréquentes en Afrique ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter