Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 02Article 502858

Actualités Régionales of Thursday, 2 April 2020

Source: Cameroon Info

Coronavirus: le 1er décès enrégistré à Buéa, le maire alerte la population!

Hon. Malomba Esembe, 34 ans, députée de Buea Urban Constituency, a appelé les habitants de Buea à rester chez eux dans le cadre des mesures visant à contenir la propagation du nouveau coronavirus.

Dans un clip vidéo viral, le membre nouvellement élu de l'Assemblée nationale expose les dangers du non-respect des restrictions anti-coronavirus déployées par le gouvernement. À Pidgin, en anglais et en français, le magistrat de carrière a enjoint à ses électeurs d'agir maintenant.

«Le coronavirus est une maladie qui peut être évitée. Nous avons le pouvoir de l'empêcher de se propager. Nous savons tous quoi faire. S'il vous plaît, faisons-le ensemble. Lavons-nous les mains régulièrement avec du savon et de l'eau courante propre et évitons les zones surpeuplées. En fait, restons à la maison. Lorsque nous saluons des personnes, nous ne devons pas les toucher ni avoir aucun contact physique avec elles. Notre santé est notre première richesse », l'hon. Dit Malomba.

La sortie du vice-président de la commission des lois constitutionnelles, des droits de l'homme et des libertés, de la justice, de la législation, du règlement et de l'administration à l'Assemblée nationale du Cameroun intervient après que sa circonscription a enregistré son premier cas confirmé de COVID-19.

En effet, jeudi matin, le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie, a annoncé que sur 126 tests effectués mercredi soir, 38 se sont révélés positifs avec un décès confirmé à Buea à la suite de COVID-19.

Avec 284 cas, 10 guérisons et sept décès, le ministre Malachie affirme «qu'il est important que chacun reste chez lui le plus longtemps possible, pour éviter d'entrer en contact avec d'autres personnes et ainsi permettre au virus de circuler. En respectant les mesures d'hygiène et d'éloignement social prescrites, nous rendons service à la nation. »

Okalia Bilai Bernard, gouverneur de la région du Sud-Ouest a ensuite interdit de boire dans les hors-permis, les collations, les boîtes de nuit, les joints de vin de palme et de manger dans les restaurants «dans le cadre de la mise en œuvre des mesures prescrites par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la nouvelle pandémie de coronavirus (COVID-19) dans la région. »

Il a été conseillé à ceux qui achètent des boissons dans les débits de boissons et de la nourriture dans les restaurants de les ramener chez eux pour la consommation.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter