Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 01Article 502510

General News of Wednesday, 1 April 2020

Source: camerounweb.com

Coronavirus: la nouvelle sortie fracassante de Nourane Fosting contre les autorités

La Secrétaire à la commission des Échanges et de la production à L'Assemblée nationale juge stériles les mesures prises pour freiner la propagation de la pandémie du coronavirus au Cameroun. Dans une nouvelle sortie ce 1 avril, Nourane Fosting l'a fait savoir et dénonce l'inefficacité des actions du gouvernement "Lancer les tests massifs sans au préalable décréter l'État d'urgence Sanitaire est inefficace", écrit-elle.

Concrètement, la députée du PCRN tacle la vaste opération de recherche des potentiels porteurs du virus lancée par le Minsanté et plaide pour le confinement total de la population comme elle le réclame depuis le début de la pandémie. "Procéder à des tests massifs sans confinement total et intelligent avec mesures d'accompagnements sera infructueux" poursuit-elle convaincue. Elle prévient: "Une personne testée négative peut contracter la maladie quelques secondes après s'il n'y a pas confinement total".

Le 30 mars dernier, Nourane Fosting appellait déjà le gouvernement à prendre ses responsabilités, face à l'explosion des chiffres de contamination au Cameroun. "Nous attendons le décret sur l'État D'urgence Sanitaire avec l'annonce des mesures d'accompagnements afin de soutenir l'économie".

Solidarité et générosité

Malgré ses désaccords, la protégée de Cabral Libii se rejouit quand-même de la mise sur pied du Fond de Solidarité Nationale contre le Covid-19 et appelle à la générosité. "Qu'il me soit permis de saisir cette occasion pour féliciter la création par le Chef de l'État d'un Fond de Solidarité Nationale contre le Covid-19 avec comme montant de Base Un (01) Milliards de FCFA. "Nous devons en ces temps de crise faire montre d'une solidarité et d'une générosité envers nos voisins, notre communauté et notre PATRIE en général"

Selon une dernière mise à jour du Ministère de la santé, le Cameroun compte en ce 01 avril 233 personnes contaminées au coronavirus,avec 217 cas actifs.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter