Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 05Article 503410

General News of Sunday, 5 April 2020

Source: Actu Cameroun

Coronavirus: la grande mosquée de Mayo Oulo (Nord) témoin d’une bataille rangée

Vendredi 3 avril 2020 aura marqué les fidèles qui vont à la grande mosquée de l’arrondissement de Mayo Oulo. En effet, le lieu de culte a été le théâtre de heurts violents entre fidèles musulmans et des éléments des forces de l’ordre.

Ces heurts ont été sanctionnés par la blessure de deux éléments de forces de l’ordre et un civil dans le département du Mayo Louti (Nord). «Une patrouille de forces de maintien de l’ordre s’est heurtée aux fidèles de la grande mosquée de Mayo Oulo. Ces derniers n’ont pas voulu se conformer aux instructions données par rapport aux mesures gouvernementales de lutte contre le Coronavirus », a-t-on expliqué.

Et d’ajouter : «ceux qui étaient dans la mosquée, se sont violemment pris aux éléments des forces de l’ordre en les lançant des pierres. Des tirs de sommation ont été lancés dans le but de repousser la foule. Un manifestant et deux éléments des forces de l’ordre ont été blessés», avant de préciser que les blessés ont été évacués dans des centres hospitaliers de Garoua et de Mayo Oulo.

Pour rappel, c’est depuis le 18 mars 2020 que le Cameroun a commencé à faire respecter les mesures fortes, comme tous les pays victimes de la pandémie du Coronavirus. En effet, le 17 mars 2020, au sortir d’une réunion de crise, le Premier Ministre, Joseph Dion Ngute, a édicté 13 mesures mettant quasiment le pays en état d’urgence.

Ces mesures vont de la fermeture des frontières à la limitation des déplacements dans le pays, en passant par la fermeture des écoles, l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes, la régulation des flux dans les marchés et le ralentissement de certaines activités commerciales.

Ce 03 Avril le nombre de cas au Cameroun était de 509. La courbe a ainsi une croissance très accélérée.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter