Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 11Article 511816

General News of Monday, 11 May 2020

Source: cameroon-info.net

Coronavirus: la croix rouge offre du materiel à l'hôpital central de Yaoundé


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

C’était le 8 mai 2020, à l’occasion de la célébration de la 73ème édition de la journée mondiale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge.

La Croix Rouge Camerounaise (CRC) a saisi l’occasion que lui a offert la célébration de la 73ème édition de la Journée mondiale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge pour offrir quelques matériels de lutte contre le CORONAVIRUS à l’hôpital Central de Yaoundé.

C’est ainsi que le 8 mai 2020, le directeur général de cette formation sanitaire, le Pr Joseph Fouda, a réceptionné des dons de cette ONG dirigée par Cécile Akame Mfoumou.

C’était un package constitué «de brancards rabattables, du savon liquide, des comprimés de purification d’eau, des gants d’examen, des gants utilitaires en nitrile, des blouses d’isolation, des combinaisons, des masques de protection, des tabliers chirurgicaux, des solutions désinfectantes, des pulvérisateurs, entre autres», note le quotidien national bilingue Cameroon Tribune dans son édition en kiosque ce 11 mai 2020.

«Chaque jour, vous êtes nombreux à braver mille et un obstacles, à dire au revoir à vos familles, à risquer vos vies pour venir en aide aux autres», a déclaré la présidente de la CRC à l’endroit du personnel médical bénéficiaire.

«La Croix rouge, fière d’eux, a marqué un temps d’arrêt pour les applaudir pour tous les sacrifices consentis. C’est d’ailleurs pourquoi cette organisation humanitaire a choisi pour thème cette année: «Keep Clapping», en l’honneur de tous les volontaires», rapporte le journal.

«Au nom de tout le personnel, je voudrais vous exprimer toute notre gratitude à la Croix rouge et au Croissant rouge. Nous vous rassurons que ce don sera utilisé pour la meilleure prise en charge de nos patients COVID positifs», a assuré le Pr Pierre Joseph Fouda à ses donateurs.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter