Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 17Article 505999

General News of Friday, 17 April 2020

Source: newlandinfo.com

Coronavirus : la Russie affirme avoir trouvé un remède efficace

La Russie affirme avoir trouvé un remède efficace contre le coronavirus. Ce remède est basé sur un traitement antipaludique, la méfloquine. Même si le traitement actuel de la chloroquine fait débat, celui de la Russie montre que les médicaments anti-paludiques pourraient avoir des effets sur le coronavirus.

La Russie précise que son traitement antipaludique Méfloquine (chimioprophylaxie) a besoin d’autres produits complémentaires. Selon les explications de Veronika Skvortsova, cheffe de l’Agence fédérale de biomédecine russe, la méfloquine doit être associée à des antibiotiques afin d’atteindre un effet optimal.

Ce remède permettrait ainsi une augmentation de la concentration d’agents antiviraux dans le plasma sanguin et les poumons. Le médicament empêche la réplication du virus dans les cellules et participe à l’arrêt du processus inflammatoire provoqué par le virus. « Cela garantira un traitement efficace des patients atteints de divers degrés d’infection à coronavirus », a déclaré Skvortsova.

La maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) est une maladie infectieuse provoquée par un nouveau virus. Selon l’OMS, il n’avait encore jamais été identifié chez l’être humain.

Ce virus provoque une maladie respiratoire avec des symptômes comme la toux, la fièvre et, dans les cas les plus sévères, une pneumonie nécessitant un respirateur.

Actuellement, aucun vaccin n’existe pour l’heure. Des recherches sont en cours un peu partout dans le monde. Tous les grands scientifiques se mettent au travail. Mais en attendant, il y a des remèdes comme la chloroquine qui, quoi qu’on dise fait ses preuves dans le monde entier.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter