Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 03 27Article 501394

General News of Friday, 27 March 2020

Source: journaldu cameroun

Coronavirus : la CRTV évoque le cas Cavaye Yéguié

Cavaye Yéguié Djibril n’est pas positif au coronavirus. C’est du moins ce que révèle un reportage de la Crtv sur une plénière du 26 mars à l’Assemblée nationale.

La mise en scène est rondement menée devant les caméras de télévision. Le président l’Assemblée nationale arrive à l’hémicycle. Il se soumet aux mesures de prévention du coronavirus : lavage des mains à une solution à base d’alcool et test au thermo-flash. 36.3 de température pour le « Très honorable » Cavaye Yéguié Djibril, président de l’Assemblée nationale du Cameroun (Pan). « 36 c’est bon », entend-t-on soulagé dans la suite du Pan.

Le Pan ne présente pas de fièvre. Ce qui ne fait pas de lui un cas de coronavirus. De quoi mettre fin à une polémique depuis près de deux semaines.

L’opinion s’était en effet émue de l’attitude du Pan, député du parti au pouvoir dans la région de l’Extrême-nord. Rentré précipitamment de France (pays à risque) afin d’assister à sa réélection au perchoir, Cavaye Yéguié Djibril s’était retrouvé dans un vol où plusieurs cas ont été détectés.

Sans respecter la période de quarantaine de 14 jours, le Pan était deux jours plus tard à l’hémicycle suscitant l’indignation d’une partie de l’opinion.

Certains pointent le risque de contamination de toute l’Assemblée nationale. Une rumeur ira jusqu’à affirmer que le « Très honorable » a été testé positif au Covid-19.

Les images du 26 mars en provenance de l’Assemblée nationale apparaissent dès lors comme de la communication visant à démentir toutes ces rumeurs.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter