Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 22Article 522316

General News of Monday, 22 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Coronavirus : l'OMS teste avec succès un produit puis recommande sa distribution


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L'OMS, après avoir testé plusieurs produits a trouvé plus efficace le dexaméthasone, au détriment de la chloroquine dont l'utilisation a été prônée par le Prof Didier Raoult et qui est toujours utilisé dans plusieurs pays dans le cadre du traitement de la Covid-19.

Dans une récente sortie du Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur de l'OMS a exhorté les acteurs à augmenter la production et la distribution de la dexaméthasone, 'le premier médicament dont on sait qu’il réduit le risque de décès chez les patients gravement malades'. Le médicament, ajoute le Dr Ghebreyesus, a déjà fait ses preuves et est, selon les scientifique, disponible et à un coût abordable.

Notons que monde a enregistré plus de 183 000 cas de virus hier dimanche, le plus élevé en un seul jour depuis le début de l’épidémie, a déclaré le chef de l’Organisation mondiale de la santé.


Les infections dans le monde ont dépassé 9 millions lundi, alors que le Brésil et l’Inde étaient aux prises avec une augmentation des cas et que les États-Unis, la Chine et d’autres pays durement touchés ont signalé de nouvelles flambées.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter