Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 01Article 502513

General News of Wednesday, 1 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Coronavirus: l'Etat néglige des malades, cris de détresse d'une famille abandonnée

223, c'est le nombre de cas que le ministre Malachie a relevé sur son compteur de porteurs du virus ce 01 avril. Eu égard à la négligence des règles sanitaires et la nonchalance dans la prise en charge des malades par l'Etat, des langues indiscrètes indiquent qu'il y a plus cas atteints que l'Etat ne déclare.

Les révélations d'une dame dont la mère qui respire à peine, est sérieusement atteinte par les symptômes de la maladie montrent à suffisance cette triste réalité. A en croire la dame, elle a contacté à maintes reprises les numéros verts disponibles pour signaler les cas du virus sans suites convenables. Elle et ses proches se sont ensuite dépêchés pour l'amener aux urgences mais là encore la déception a été totale. "Nous avons amené notre maman aux urgences car elle fait vraiment les symptômes de corona virus mais ils nous disent que si elle n'a eu contact avec un benguiste ils ne peuvent rien pour nous", raconte -t-elle décçue.

Et pourtant, rassure-t-elle, sa mère d'âge avancé est gravement malade depuis deux semaines. Elle souffre donc de la grippe sévère qu'ils ont soigné à l'hôpital sans améliorations. Les symptômes se sont ensuite agravés.

"Elle commence à tousser, fait la fièvre et courbatures. Elle a tous les symptômes du coronavirus. Nous avons réessayé en contactant le numéro d'urgence car notre maman a tous les symptômes du corona virus. Personne ne veut nous entendre et elle souffre. Aidez-nous", déclare-t-elle.


Comme cette dame, ils sont sombreux à être abandonné par l'Etat ainsi que leurs malades. Les experts politiques et sociaux du Cameroun soutiennent mordicus que l'Etat cache des malades ou ne donnent pas les chiffres exacts de comtaminations depuis le début de crise sanitaire surtout avec le désastre Air France.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter