Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 26Article 558623

Health News of Thursday, 26 November 2020

Source: Actu Cameroun

Coronavirus: l’Afrique n’est pas prête pour organiser une vaccination (OMS)

L’Organisation mondiale de la santé a averti que l’Afrique est loin d’être prête à organiser une vaccination contre la Covid-19, lorsque le vaccin sera disponible, rapporte BBC.


Une analyse effectuée par l’organisation a révélé que seuls 33 % des pays africains disposent de systèmes de santé capables de mener des campagnes de vaccination de masse. Les pays du continent sont maintenant invités à se préparer à l’arrivée d’un vaccin dès que possible. Trois sociétés pharmaceutiques travaillant sur des vaccins contre la Covid-19 ont récemment publié des résultats prometteurs.

Selon l’OMS, seuls 49 % des pays africains ont mis de côté des fonds et identifié les cas prioritaires qui recevront le vaccin en premier. Parmi les premiers à recevoir le vaccin, on trouve les travailleurs de la santé, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies sous-jacentes. Le CDC Afrique affirme qu’un vaccin sera une méthode de prévention supplémentaire contre le COVID-19. Toutefois, le plus grand défi sera de vacciner les populations.

Le directeur du CDC Afrique, Dr John Nkegasong, a déclaré que cela pourrait ne pas commencer avant le deuxième trimestre de l’année prochaine. Le CDC Afrique espère pouvoir vacciner au moins 60 % de la population africaine avec les premières doses acquises. Ils affirment que cela permettra d’obtenir une immunité collective.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter