Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 14Article 512590

Health News of Thursday, 14 May 2020

Source: 237online.com

Coronavirus: fermeture de la Polyclinique Marie O pour irrégularités


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Pour des irrégularités dans le cadre de la riposte contre le Covid-19, le Ministère de la Santé Publique a décidé de fermer la Polyclinique Marie O à Douala.

Une affaire concernant l’avenir de la Polyclinique Marie O au quartier Bali de Douala vient de tomber. Le personnel médical et les patrons de cet établissement sanitaire ont appris, ce mercredi 13 mai 2020, une nouvelle qui les a probablement surpris et frustrés. Le Ministère de Santé Publique a décidé de procéder à la fermeture de cette structure sanitaire. Ce sera le jeudi 14 mai lorsqu’il sera 12 heures. Il est reproché à la clinique des irrégularités. L’une d’entre elles serait la surfacturation enregistrée dans le cadre de la lutte contre la pandémie de l’heure, selon des sources bien introduites à 237online.com.

Cette nouvelle survient deux jours après que cette polyclinique ait été le théâtre d’un rififi. Le lundi 11 mai 2020, une famille a manifesté devant son enceinte pour réclamer le cadavre de leur proche décédé de coronavirus. Service que la clinique ne pouvait pas leur rendre. Pour cause, le gouvernement a ordonné que l’enterrement des cas de personnes mortes des suites de coronavirus soit pris en charge par les autorités sanitaires. Le but étant tout simplement d’éviter les risques de contamination. Chose qui était vue d’un mauvais œil par la famille qui avait pris d’assaut l’entrée de la structure sanitaire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter