Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 14Article 505225

General News of Tuesday, 14 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Coronavirus et Chloroquine: quand le passé Didier Raoult joue contre lui

Le journal francais d'investigation médiapart vient de lâcher une bombe qui risque de discréditer la théorie du professeur Didier Raoult qui propose la chloroquine comme traitement du coronavirus.

D'abord, le journal émet un sérieux doute sur le traitement du Covid-19 avec la chloroquine, même si la méthode que propose le professeur Raoult est largement utilisées dans le monde.

'Il est impossible de savoir si le traitement à la chloroquine permettra un jour d’abattre le Covid-19 (relire ici notre enquête et là l’étude de la revue médicale indépendante Prescrire). Une chose est cependant sûre : le débat qui fait rage au sein de la communauté scientifique se cristallise autour de Didier Raoult, grand apôtre de ce traitement, qui se présente comme la victime de l’intelligentsia scientifique parisienne liée à l’industrie pharmaceutique', écrit notre confrère.

Ensuite, médiapart dit avoir cherché à comprendre pourquoi Didier Raoult est tant critiqué. 'Mediapart a voulu comprendre la défiance du monde médical et scientifique à l’égard de Didier Raoult, son principal promoteur. Nos recherches nous ont permis de découvrir des rapports et des témoins qui pointent des résultats scientifiques biaisés et des financements opaques', acrivent-ils.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter