Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 26Article 523249

General News of Friday, 26 June 2020

Source: actucameroun.com

Coronavirus: des tradipraticiens ont plaidé devant les député

Des herbes médicinales Des herbes médicinales


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Mgr Kleda a profité de la session du 25 Juin pour plaider l’intégration de l’étude des plantes médicinales dans nos universités. C’était au palais des Congrès de Yaoundé ou se tenaient les travaux de la session législative du mois de juin.

Au cœur des débats à l’Assemblée nationale, la pharmacopée traditionnelle. Ainsi lors des travaux de la session de la 10è législature, ses artisans ont plaidé pour le soutien de leurs activités.

Et d’ailleurs, Monseigneur Kleda et Dr Peyou Mbezele, qui ont apporté leurs contributions dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus ont été très attendus au perchoir.

'Le Cameroun a beaucoup à gagner en investissant dans la médecine traditionnelle. Grâce à une sérieuse codification, les médecines traditionnelles chinoises, indiennes ont conquis le monde', a confié la biochimiste Marlyse Peyou Mbezele.

Et au prélat Monseigneur Kleda de rajouter : 'il y a nécessité de s’organiser pour intégrer l’étude des plantes médicinales dans nos universités en y dispensant des cours y afférents et en y créant systématiquement, avec le concours des jeunes étudiants, des espaces verts recélant des plantes médicinales'.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter