Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 11Article 511933

General News of Monday, 11 May 2020

Source: agenceecofin.com

Coronavirus: des drones utilisés pour sensibiliser les populations sur les mesures anti-coronavirus (Vidéo)


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le Cameroun a décidé d’assouplir les mesures de confinement prises il y a quelques semaines pour freiner la propagation du Covid-19. Il est toutefois crucial de poursuivre la lutte contre la maladie, notamment en sensibilisant les populations sur les habitudes à adopter. Tagus Drone l'a compris et souhaite aider le gouvernement dans cet effort.

La start-up utilise des « drones sensibilisateurs » équipés d’un mégaphone à portée de 1 km, pour faire passer des messages comme « Veuillez respecter les 1 mètre d’écart » et « lavez-vous les mains avec de l’eau propre et du savon ». Selon Taguia Kana Borel, le promoteur, les drones peuvent voler 30 min à une vitesse de 60 km/h.

Avec l’appui de l’Etat, affirme-t-il, il serait possible de couvrir l’intégralité du territoire national. « Nous avons déjà commencé la sensibilisation […] et nous espérons proposer nos modèles au gouvernement pour étendre le projet ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter