Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 13Article 512392

General News of Wednesday, 13 May 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Coronavirus: des contrôles sanitaires annoncés dans les Universités


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

C’est l’une des décisions prises par la conférence des chefs des institutions universitaires.

Les Recteurs des Universités camerounaises ont décidé que dès la rentrée académique, des contrôles sanitaires seront de mise. C’est une mesure qui entre dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus, qui sévit aussi au Cameroun. En sa qualité de président de la Conférence des chefs des institutions universitaires, le Pr Maurice Aurélien Sosso recommande d'instaurer ces contrôles aux points d'accès aux campus, à l'entrée des amphithéâtres, dans les salles de cours, les laboratoires, les ateliers etc. En plus de l’application des contrôles sanitaires, le Pr Maurice Aurélien Sosso recommande une « autonomie académique et financière » afin de lutter efficacement contre la pandémie en tenant compte des environnements spécifiques.

A titre de rappel, c’est depuis le 17 mars 2020, que les Universités qu’elles soient privées ou publiques ont mis la clé sous le paillasson. La décision de fermer les Universités faisait partie des toutes premières mesures composant la stratégie gouvernementale de riposte contre le Covid-19 au Cameroun. Elle prendra fin le 1er juin prochain. Etant donné que le Pr Jacques Fame Ndongo Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement supérieur après une concertation avec les administrateurs des institutions universitaires publiques et privées du Cameroun, a annoncé que les cours reprendront dans les amphis à la date suscitée.

Les étudiants faut-il le rappeler, auront à passer seulement huit semaines dans les amphis. Parce que l’année académique 2019-2020 va s’achever le 30 août 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter