Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 27Article 508237

General News of Monday, 27 April 2020

Source: journaldu cameroun

Coronavirus: décès à Kondengui d'un ancien baron du régime Biya

Des informations font état d’au moins quatre détenus décédés après infection au coronavirus dans ce grand pénitencier.
Le week-end dernier à Yaoundé, des sources au sein de la prison de Kondengui annoncent au moins quatre décès de personnes infectées. Des décès qui seraient la cause du coronavirus.

Selon des informations en provenance de ce pénitencier surpeuplé, un détenu ancien responsable des Impôts de la Région du Centre serait décédé. Un autre détenu pour escroquerie sur la personne d’un ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun serait également mort au cours de ce week-end.

A ceux-là s’ajoutent deux autres détenus : un du quartier spécial 12 de la prison et un autre que quartier « Kosovo ». Les responsables de la prison n’ont pas souhaité s’exprimer sur la question.

Des inquiétudes ont émergés il y a quelques jours sur des cas de coronavirus dans cette prison qui accueille quatre fois plus de détenus que sa capacité.

Un chef traditionnel de la région du Nord-ouest arrêté dans le cadre de la crise anglophone a été transféré dans un hôpital de la ville de Yaoundé après des difficultés respiratoires. Il va mourir quelques jours plus tard.

Le ministère de la Santé publique a déployé des équipes pour désinfecter la prison. Elles se sont heurtées à l’hostilité des prisonniers opposés à cette mesure jugée insuffisante.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter