Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 03 31Article 502186

General News of Tuesday, 31 March 2020

Source: 237online.com

Coronavirus: bientôt le confinement généralisé et obligatoire au Cameroun

Le Cameroun s’inscrit désormais dans le cercle vicieux des pays à travers le monde à être touché par la grande tueuse .

136 cas c’est le moins que l’on puisse dire. Le gouvernement depuis le début de cette crise sanitaire mondiale a multiplié les voix et moyens pour limiter la propagation de ce virus sur l’étendu du territoire national à travers des stratégies de communication légales, mais le mal perdure et gagne du terrain d’avantage. Seulement en espace de deux semaines et demi, l’on tutoie déjà les deux cent cas atteints de coronavirus. L’observation assidue du quotidien des camerounais depuis la présence de ce virus au cameroun n’a véritablement rien changé dans les habitudes.

Les temps se veulent donc critique, et l’urgence pour l’Etat de réagir avec la plus grande promptitude se veut imminente. Le ministre de la santé le Dr MANAOUDA Malachie a à cet effet commis un communiqué le week-end dernier allant dans le sens de déployer sur le terrain plus de mille cinq cent agents de santé notamment dans la ville de Douala, avec pour seul objectif, sensibilisé, diagnostiquer et prévenir la propagation du covid 19.

Une opération qui se veut ardue vu la densité de la population. Les informations parvenues à la rédaction de 237online.com notamment celle des autorités policières, nous renseigne que dès le 08 Avril 2020, tous les camerounais seront contraint de rester chacun chez lui. Les marchés seront exclusivement ouvert les samedis sous le contrôle minutieux des forces de l’ordre et de sécurité.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter