Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 27Article 508105

General News of Monday, 27 April 2020

Source: Actu Cameroun

Coronavirus : au moins 4 milliards de FCFA reçus dans le Fonds de solidarité national

Il s’agit des fonds récoltés auprès des partenaires, des entreprises et des mécènes. Les montants ne sont pas encore rendus publics. Mais une addition des sommes collectées et annoncées au grand public, fait déjà état d’au moins 4 milliards de CFA dans la cagnotte créée par le chef de l’Etat. En effet, plusieurs entités avaient déjà commencé à remettre des chèques au ministère de la Santé Publique.

SCR Maya a remis 150 millions de FCFA, suivie de Prométal avec 100 millions de FCFA. Congelcam, principal importateur de poissons congelés, a octroyé 250 millions de FCFA, tandis que le groupe éponyme du milliardaire Danpullo (magnat du tabac) donnait 100 millions de FCFA.

D’autres entreprises ont sorti leurs chéquiers, comme Alliances Construction Cameroun (150 millions de FCFA) ou encore le groupe Socfin (Socapalm, Safacam, SPF) pour une enveloppe de 50 millions de FCFA. En plus de sa dotation initiale d’1 milliard de FCFA du Président de la République, le Fonds de solidarité a par ailleurs connu un coup de pouce le 20 avril dernier avec une dotation spéciale de Paul Biya, estimée à 2 milliards de FCFA.

Une dotation qui permettra de soutenir les 360 arrondissements du pays en achetant 50 000 cartons de savon, 1,5 millions de masques de protection pour les populations, 50 000 masques chirurgicaux pour les personnels de santé, 75 000 seaux de ménages, 40 000 bidons lave-mains, des kits de tests de dépistage du Covid-19, ainsi que des appareils d’assistance respiratoire.

Les contributions restent toujours attendues pour ce fonds dont le compte est ouvert à BGFI Bank Cameroun. Il faut rappeler qu’il n’inclue pas les financements des institutions financières internationales.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter