Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 23Article 522568

General News of Tuesday, 23 June 2020

Source: cameroon-info.net

Coronavirus au Cameroun: le nouveau Médecin de Paul Biya rassure


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Il l’a exprimé le 22 juin 2020, au cours du point de presse quotidien que donne le ministère de la Santé, au Centre des opérations des urgences de Santé Publique.
Le 22 juin 2020, le Cameroun était à 12 041cas positifs, pour 7 740 guéris et 308 décès. Ce même 22 juin, le pays a enregistré 149 cas positifs, 30 guérisons et 5 décès.

En kiosque ce 23 juin 2020, le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune rapporte que pendant que «le ministère de la Santé publique (MINSANTE) s’attèle sans relâche, à communiquer au quotidien des informations sur l’évolution du Covid-19 au Cameroun, des individus mal intentionnés émettent des doutes sur les données communiquées».

Face aux critiques, le Dr Georges Alain Etoundi Mballa, directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au MINSANTE, a fait le point sur le sujet le 22 juin dernier, au Centre des opérations des urgences de santé publique (COUSP) de Yaoundé.

«Nous vous donnons chaque jour, le nombre de nouveaux cas, le nombre de tests réalisés dans tous nos laboratoires au Cameroun, le nombre de personnes hospitalisées, guéries et aussi malheureusement les décès. Pour ces chiffres, je tiens à signaler et à rappeler que le gouvernement s’est engagé dans un processus transparent de gestion globale de cette pandémie», a-t-il relevé.

Le Dr Etoundi Mballa ajoute que: «outre le fait que le rendez-vous quotidien soit une occasion pour le ministre de la Santé publique de délivrer des messages de sensibilisation, il est surtout une occasion pour entretenir les populations sur les divers aspects de la gestion de cette pandémie», lit-on.

Le défi qui se cache derrière cette stratégie de gestion, «est de garantir la qualité des interventions», révèle le directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au MINSANTE.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter