Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 03 26Article 501256

General News of Thursday, 26 March 2020

Source: cameroon-info.net

Coronavirus: alerte à Ngaoundéré (Adamaoua), les populations exposées


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’évolution des cas infectés au Covid-19 au Cameroun inquiète. Pour barrer la voie à cette pandémie, le gouvernement a pris des mesures de restriction depuis le 17 mars 2020. Malgré ces efforts, les populations de la ville de Ngaoundéré violent ces mesures de confinement entre autres, et vivent tranquillement leurs vies comme si de rien n’était.

Le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 26 mars 2020 s’est baladé dans les rues de la ville, chef-lieu de la région de l’Adamaoua. Il rapporte que: «les rues de la ville de Ngaoundéré sont toujours animées au lendemain des mesures de confinement prescrites par le gouvernement pour stopper la propagation du Coronavirus.

Au quartier Baladji hier (25 mars 2020), dans les marchés ou au niveau des agences de voyage de la ville, la conscience du danger de cette pandémie n’est pas effective. Concernant particulièrement le rassemblement de plus de 50 personnes qui est pour le moment interdit sur toute l’étendue du territoire national».

Un comportement que les contrevenants essaient tant bien que mal de justifier dans les colonnes du journal: «avec cette histoire de coronavirus, on nous demande de rester à la maison autant que possible. Mais, comment faire pour nourrir ma famille», s’interroge une commerçante au lieu-dit entrée CONGELCAM à Ngaoundéré. Et une autre d’ajouter: «nous devons seulement respecter les mesures d’hygiène, pour éviter la maladie. Si la situation se complique, on verra alors ce qu’il faudra faire pour rester confiné à la maison».

Aussi, «les populations continuent de se serrer la main comme si de rien n’était, parfois même, elles vont jusqu’aux accolades».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter