Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 18Article 513607

General News of Monday, 18 May 2020

Source: 237online.com

Coronavirus: Yadourou Yabana, le sous-préfet de Ngaoui tué par la pandémie


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’arrondissement de Ngaoui, département du Mberé dans la région de l’Adamaoua, est sans sous-préfet depuis ce dimanche. L'on apprend de source sûre, que Yadourou Yabana le sous-prefet de cet arrondissement, a succombé à l’infection du Coronavirus hier à Yaoundé la capitale politique du Cameroun.

Selon des sources locales, le numéro 1 de l’arrondissement de Ngaoui a été publiquement aperçu pour la dernière fois dans son unité de commandement, le 29 avril dernier. Yadourou Yabana nous apprend-on, coordonnait l’Equipe mobile d’animation populaire, urbaine et rurale ( Emapur) de lutte contre la Covid-19.

Plusieurs volontaires encadrés par le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique, faisaient partie de cette caravane de sensibilisation contre la propagation du Coronavirus. Le sous-préfet ne s’était pas économisé, et accompagnait alors ” les troupes ” avec ferveur et enthousiasme.

Dommage ! Ironie du sort. Votre journal s’est fait dire que c’est justement de la Covid- 19, qu’est mort ce jour à Yaoundé, Yadourou Yabana le sous-préfet de Ngaoui.

L’illustre personnalité qui nous quitte, avait été sous-préfet de Zima dans le Logone et Chari ( région de l’Extrême-Nord Cameroun), de Bogo dans le Diamaré ( Extrême- Nord ), et enfin, de Ngaoui qu’il abandonne en pleine bataille contre la Covid- 19.

Une pensée pour son épouse, ses enfants éplorés, sa famille. Monsieur le Sous- préfet, au moment où vous tombez les armes à la main et quittez la scène, nous rendons un vibrant hommage à votre illustre mémoire, et saluons l’enthousiasme et la passion avec laquelle vous avez servi le Cameroun votre pays.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter