Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 03Article 503065

General News of Friday, 3 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Coronavirus: Whatsapp, Crtv, voici la solution utopique du ministre de l'Education aux élèves

Le ministre de l'Education de base a exposé ce 31 mars sa solution pour permettre aux élèves de continuer à apprendre malgré la fermeture des écoles. Dans un communiqué, le ministre sollicite les médias audio-visuels publics et privés et communautaires pour continuer la formation continue des élèves. Ces médias devront appuyer la chaîne nationale, la Crtv, sur laquelle des enseignements destinés aux élèves en classe d'examens devraient être diffusés en direct.

Outre ces médias, le ministre recommande l'utilisation du reseau social Whatsapp ainsi que Zoom, pour continuer l'apprentissage des élèves des deux systèmes au Cameroun.

Cette décision du ministère de l'éducation de base d'instaurer un apprentissage continu et à distance suscite déjà bon nombre d'interrogations. Les parents d'élèves dénoncent une mesure utopique quand on sait qu'au Cameroun, très peu de ménages disposent d'outils numériques pouvant permettre aux enfants de suivre ces enseignements continus. Plusieurs enseignants pourraient aussi se retrouver dans l'incapacité d'assurer leurs cours, car n'ayant pas été préparés.

La fermeture des écoles camerounaises fait suite aux mesures prises par les autorités afin de freiner la propagation de la pandémie du coronaviurus au Cameroun.

Ci-dessous, l'intégralité du communiqué

legende


legende

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter