Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 15Article 505450

General News of Wednesday, 15 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Coronavirus : RFI fait le bilan à la place du Dr Malachie (plus de 1000 cas)

Selon la Radio France Internationale (RFI), le Cameroun est le 2ème pays le plus touché d’Afrique subsaharienne derrière l’Afrique du Sud. Notre confrère qui interroge le représentant de Médecins sans Frontières au Cameroun, dresse un bilan plus ou moins alarmant, mais aussi fait cas des mesures prises par l’Etat.

Selon Yap Boum II, professeur de microbiologie à Yaoundé au Cameroun, représentant régional de la branche recherche et épidémiologie de Médecins sans frontières (MSF), il y a plusieurs foyers importants de la maladie.

‘Notamment à Yaoundé et dans le littoral du coté de Douala où des dépistages de masse des populations nous font parvenir, un nombre important de cas. On devrait probablement atteindre les 1000 cas d’ici peu’, a déclaré le microbiologiste.

Une réponse est organisée au niveau du pays. Selon le spécialiste, il y a d’abord des mesures à l’échelle nationale.

« A l’échelle nationale, il y a le port de masque sur toute l’étendue du territoire national qui est obligatoire dans les lieux publics. Il y a également l’arrêts des cérémonies funérales, les mariages et cultes à l’église’, ajoute le spécialiste.

Il y a également une certaine décentralisation de la prise en charge de l’épidémie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter