Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 27Article 508165

General News of Monday, 27 April 2020

Source: 237actu.com

Coronavirus: Paul Biya mobilise déjà 4 milliards

Ces fonds récoltés auprès des partenaires, des entreprises et des mécènes, n’incluent pas les sommes attendues des institutions financières internationales, apprend 237actu.com

La lutte contre la propagation du covid-19 au Cameroun, deuxième pays le plus touché en Afrique au Sud du Sahara, bat son plein.

Les données chiffrées en provenance des autorités administratives compétentes dans la gestion de la crise ne sont pas rendues publiques pour le moment. Mais, un roundup fait par le journal Ecomatin sur les contributions permet de voir qu’au moins 4 milliards de FCFA ont déjà été mobilisés dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Les appuis et dons sont encadrés par le Fonds spécial de solidarité nationale pour la lutte contre le Covid-19, annoncé par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute le 31 mars dernier.

Ce fonds avait été doté d’un montant initial de 1 milliard de FCFA, pour soutenir les opérations du plan de riposte contre la propagation du coronavirus au Cameroun. Et comme l’a indiqué le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, un compte a été ouvert au sein de BGFIBank pour recueillir les contributions financières, qui peuvent également se faire dans les postes comptables des régions et des représentations diplomatiques.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter