Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 16Article 513370

General News of Saturday, 16 May 2020

Source: 237actu.com

Coronavirus: Paul Biya fait un nouveau don spécial à la population


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

2 millions de masques de protection, c’est la nouvelle offre du Président Paul Biya en direction des dix régions du Cameroun. C’est le ministre Paul Atanga Nji qui l’a annoncé ce vendredi 15 mai 2020, au cours d’un point de presse tenu à Yaoundé, capitale politique.

A en croire le patron de la territoriale, le Chef de l’Etat, Paul Biya, a instruit la mise à disponibilité de 2 millions de masques au bénéfice des populations des dix régions du pays. «Le président Paul Biya a décidé de monter d’un cran dans la sensibilisation des populations contre les dangers du COVID-19. C’est pourquoi il a instruit le ministre de l’Administration Territoriale, qui est chargé de la Protection civile, de procéder ce jour à la distribution de 2 millions de masques dans les dix régions», a dit Paul Atanga Nji face aux hommes de médias, indiquant que le premier stock de 500 000 masques quitte Yaoundé ce jour à destination des dix régions.

Toutefois, le membre du gouvernement a mentionné que ce don présidentiel est destiné prioritairement aux «couches vulnérables et les endroits de grandes promiscuité». Paul Atanga Nji a précisé que 50 000 masques vont être partagés dans les grands marchés de la région du Centre, à concurrence de 1000 masques par marché, marché du Mfoundi, marché Etoudi, marché Mokolo, marché Mvog-Mbi, marché Elig-Edzoa, marché Messassi, marché du 8e arrondissement, marché Mvog-Ada, marché Ekounou, marché Biyem-Assi, marché Essos,

Voici donc un autre geste de générosité du Président Biya qui intervient un mois seulement après le dernier. D’une valeur totale de 2 milliards de FCFA, le précédent don présidentiel était constitué des cartons de savon de lessive, des masques de protection, des masques chirurgicaux, des seaux de ménage, des bidons de lave-mains, des kits de dépistage rapide et des appareils d'assistance respiratoires, distribué dans tous les 360 arrondissements du Cameroun.

Rappelons que ces offres du Président Paul Biya ne sont pas liées au fonds de solidarité nationale de lutte contre Covid19 mis sur pied par lui-même, et dans lequel il a déposé un milliard de Fcfa.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter