Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 05Article 503365

General News of Sunday, 5 April 2020

Source: lebledparle.com

Coronavirus: Patrick Mboma s'exprime à nouveau sur la mort de son oncle

L’ancien buteur des Lions indomptables du Cameroun regretté l’attitude des autorités camerounaises qui, ont essayé d’escamoter la véritable origine de la mort de son parent tout en le faisant passer pour un mythomane.

Aux premières heures de la matinée du lundi 23 mars 2020, Patrick Mboma annonçait sur son compte twitter, le décès de son oncle Achille Essome Moukouri, première victime du Covid-19 sur le sol camerounais.

«Affreuse nouvelle! Un appel de ma mère ce matin pour m’annoncer que je viens de perdre mon oncle Achille Essome Moukouri. Merci Covid-19. A tous ceux qui pensent au Cameroun que ce ne sont que des récits, je vous supplie, restez confinés. C’est la seule chose à faire », annonçait-t-il.

Si l’information relayée par le consultant sportif était tout à fait avérée, les autorités camerounaises l’ont d’emblée contredit, affirmant que le défunt avait plutôt succombé à une insuffisance cardiaque et à un diabète, pathologies qu’ils trainaient depuis longtemps.

Le rétropédalage du gouvernement

Quelques jours après le démenti, le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie s’est ravisé, reconnaissant au cours d’un point de presse qu’Achille Essome Moukouri était bel et bien décédé des suites de Coronavirus.

Cette cacophonie communicationnelle a davantage attristé Patrick Mboma qui souffrait déjà du départ de son oncle.

«Pour mon tonton, ça a été difficile, je ne sais pas pourquoi les autorités voulaient le cacher mais en réalité, c’était lui le premier malade qu’on aurait dû déclarer», a-t-il indiqué lundi au cours de l’émission «Talents d’Afrique» sur Canal + Afrique. Les mauvaises nouvelles se sont ensuite enchainées pour l’ex joueur du Paris-Saint Germain qui a également été marqué par la mort de Pape Diouf dans la nuit de mardi à mercredi.

«Ça a été d’abord une semaine très difficile», a-t-il confié à ce sujet.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter