Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 23Article 507562

General News of Thursday, 23 April 2020

Source: Cameroon Info

Coronavirus: Mgr Kleda demande aux fidèles d'assurer la ration alimentaire aux prêtres

Mgr Samuel Kleda l’a formulé dans une lettre circulaire publiée le 18 avril 2020.

C’est un appel de cœur que lance Monseigneur Samuel Kleda aux fidèles de l’église catholique romaine à Douala. L’archevêque métropolitain de la capitale économique exhorte les fidèles à ne pas abandonner leurs prêtres. En clair, il leur demande d’assurer la pitance quotidienne à ces prêcheurs de la bonne nouvelle.

En effet, le confinement imposé par la pandémie du Covid-19 depuis plus d’un mois, ne permet plus aux prêtres de célébrer les messes en communauté. Conséquence, les prêtres ne disposent plus de ressources à cause du manque de dons et offrandes apportés par les chrétiens pour les soutenir dans leur sacerdoce quotidien.

«C’est pourquoi je me trouve dans l’obligation de vous demander, selon le canon 384, de veiller à ce que soit pourvue aux prêtres leur subsistance quotidienne, en ces temps difficiles», implore Mgr Samuel Kleda. Pour ce faire, l’archevêque de Douala invite les fidèles à continuer d’inscrire les messes, et leur demande de présenter les dons et les offrandes habituels dans leurs paroisses respectives.

Il invite prêtres et fidèles à accepter les conditions de vie imposées par la pandémie mais surtout le respect scrupuleux des 20 mesures-barrières pour freiner la propagation du virus. Rappelons que dans le cadre de la protection contre la Covid-19, Samuel Kléda avait décidé, le 23 mars 2020, de suspendre la participation des fidèles aux célébrations liturgiques publiques, appelé les fidèles à prier en familles et à respecter, partout les règles d’hygiène.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter