Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 21Article 506761

General News of Tuesday, 21 April 2020

Source: Cameroon Info

Coronavirus: Malachie Manaouda reçoit officiellement les dons du Senat

Le Sénat est passé de la parole à l’acte en remettant le lundi 20 avril 2020 au ministre de la Santé Publique, sa contribution pour le Fonds spécial de solidarité nationale de lutte contre la pandémie du Coronavirus.
Un chèque de 100 millions de FCFA annoncé samedi dernier lors de la clôture de la session ordinaire du mois de mars 2020 au Parlement.

C’est dans sa résidence de fonction à Yaoundé, que le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, a reçu hier soir, le ministre de la Santé Publique, Manaouda Malachie pour lui remettre le don des membres de la Chambre haute du Parlement.

Dans l’élan de solidarité nationale visant à barrer la voie au Covid-19, chacun des 100 sénateurs a donné une somme de 500 mille FCFA et l’institution a aussi sorti de son compte, une somme de 50 millions de FCFA.

«Cette importante enveloppe va davantage contribuer à renforcer notre moyen d’action sur le terrain, notamment en matière d’équipements, en matière d’acquisition de médicaments pour les patients, en matière de contrôle de l’épidémie sur le terrain», a réagi le ministre de la Santé Publique.

Au dernier pointage hier lundi 20 avril, le Cameroun comptait 1163 personnes contaminées au Coronavirus, 43 décès et 329 patients guéris.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter