Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 03Article 517714

General News of Wednesday, 3 June 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Coronavirus: Malachie Manaouda enfin équipé pour battre le virus


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le Cameroun vient fait d’acquérir 100 000 tests rapides.

Dans un de ses tweets du 02 juin 2020, le Dr Malachie Manaouda le Ministre de la Santé annonce qu’il sera désormais possible de se faire dépister dans les dix régions du Cameroun. Les tests de dépistage seront acheminés dans lesdites régions. Surtout que le pays vient d’acquérir 100 000 tests rapides. “Le Gouvernement vient d'acquérir 100 000 tests rapides antigènes, en plus des 45 000 tests moléculaires disponibles sur l'ensemble du territoire. Comme bonne nouvelle, toutes les Régions seront désormais autonomes en matière de testing. La devise c'est Tracking, Testing and Treat”, peut-on lire dans le tweet du Minsanté.

Il faut souligner que les autres conséquences positives de la disponibilité des tests de dépistage dans les 10 régions du pays sont que, les personnes présentant des symptômes de la Covid-19, pourront désormais être situés sur leur état clinique. Il y a également que la durée d’attente des résultats sera réduite, soit 15 minutes, apprend-on.

Le Ministre de la Santé fait également savoir qu’un des Centres spécialisés logés dans la ville de Douala, région du Littoral est désormais opérationnel. Il a même accueilli son premier patient atteint du Coronavirus. Il faut rappeler que jusqu’ici, seul l’hôpital Laquintinie s’occupait des malades de la Covid-19. “Yassa en tant que Centre Spécialisé COVID-19, vient de recevoir son 1er patient, pour une capacité totale aménagée de 350 lits”annonce le Minsanté.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter