Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 21Article 514660

General News of Thursday, 21 May 2020

Source: actucameroun.com

Coronavirus: Jean Nkuete tacle violemment les opposants

Jean Nkueté tance les auteurs des 'querelles oiseauses' autour de la covid 19 Jean Nkueté tance les auteurs des 'querelles oiseauses' autour de la covid 19


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le secrétaire du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), par un communiqué rendu public ce 20 mai 2020, a fustigé ces attitudes des politiciens qui font de la surenchère autour de cette bataille commune.

Au passage, il demande aux supporters du parti majoritaire de «redoubler de ténacité et d’engagement patriotique, dans la mise en œuvre des idéaux de paix, d’unité, de solidarité et de progrès prescrit par le chef de l’État», le 19 mai dernier lors de son adresse à la nation.

Le document porte la signature, de Jacques Fame Ndongo, le Secrétaire à la communication du Comité central du parti du flambeau. Dans son style particulier, il déclare que «les militants, militantes, amis et sympathisants du RDPC ont suivi attentivement, le 19 mai 2020, dès 20h00, à travers les supports audiovisuels et cybernétiques, l’important discours de Son Excellence, Paul Biya, Président de la République du Cameroun,Chef de l’Etat, à la veille de la 48ème fête Nationale de notre cher et beau pays».

Aux acteurs politiques

Dans le communiqué, Jean Nkueté rappelle à tous les acteurs politiques du Cameroun:«que la bataille contre le Coronavirus ne s’accommode, ainsi que l’a souligné le président de la république, le 19 mai 2020, d’aucune instrumentalisation et d’aucune manipulation ayant une dénotation anti-démocratique et une connotation destabilisatrice à l’encontre de nos institutions républicaines».

Pour le RDPC, il s’agit d’une oeuvre collective et d’un,«Front commun» pour le salut de la Nation, dans un État un et indivisible que fédère harmonieusement, toutes les intelligences, toutes les énergies et toute l’ingéniosité du peuple camerounais, par de-là les clivages politiciens et centrifuges.

Condamnation

En tout état de cause, le parti du flambeau condamne les querelles oiseauses qui nuisent au sein du débat démocratique et qui sont susceptibles d’éroder l’unité , la paix et le progrès de la république, tout en portant atteinte à l’image de marque de notre pays. «Ces courants qui se complaisent dans l’univers des chimères se situent volontairement en marge des lois et règlements de l’État que nul n’a le droit de transgresser», écrit Jacques Fame Ndongo.

Dans l’action

En lien étroit avec l’adresse du Chef de l’État, le secrétaire général du Comité central du RDPC réitère à la base militante, les propos tenus par le Chef de l’État durant son discours. À cet effet, il exhorte les populations à respecter les mesures restrictives et les gestes barrières édictés par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du COVID-19 au Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter