Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 30Article 531163

General News of Thursday, 30 July 2020

Source: cameroon-info.net

Coronavirus: Dion Ngute va ouvrir les frontières aériennes du Cameroun

'Nous sommes prêts pour rouvrir nos frontières aériennes' 'Nous sommes prêts pour rouvrir nos frontières aériennes'


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le Chef du gouvernement a visité ce 29 juillet 2020, le dispositif mis en place à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen afin d’éviter la propagation du virus.

Fermées depuis la mi-mars 2020 en raison du COVID-19, les frontières camerounaises seront bientôt rouvertes. En prélude à la reprise des vols commerciaux, le Premier Ministre s’est rendu ce mercredi 29 juillet 2020 à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.

Joseph Dion Ngute est allé toucher du doigt le dispositif mis en place pour éviter la propagation du virus pendant les mouvements de voyageurs.

«Toutes les administrations ont pris les mesures idoines pour s’assurer, d’abord que tous ceux qui voyagent seront protégés. Ensuite, j’ai vu le circuit des arrivées et il y a toutes les mesures que nous avons préconisées (la distanciation sociale, le lavage des mains, gel hydro-alcoolique). Ces mesures ont été testées avec les vols déjà arrivés et si tout le monde est discipliné, je crois que nous sommes prêts pour rouvrir nos frontières, surtout aériennes», a déclaré M. Dion Ngute au micro de la CRTV Radio, le média gouvernemental.

Le Cameroun a imposé à tous les voyageurs désireux de se rendre sur son territoire, la présentation à l’embarquement d’un test négatif de COVID-19, datant de moins de trois jours. Pour ceux qui n’auraient pas ledit test, des examens rapides leur seront effectués au débarquement à l’aéroport et les cas positifs seront immédiatement pris en charge, assurent les autorités.

Tout semble donc prêt pour la relance des vols internationaux. Après la descente du Premier Ministre, les yeux sont maintenance rivés vers le Président Paul Biya qui doit prendre cette décision.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter