Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 10Article 526582

General News of Friday, 10 July 2020

Source: cameroon-info.net

Coronavirus: Dion Ngute tire sur ceux qui refusent de porter le masque


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le Chef du gouvernement présidait ce 10 juillet 2020, la réunion hebdomadaire du gouvernement dédiée à l’évaluation de la riposte au Coronavirus.

«Au cours de mes déplacements ces derniers jours à Yaoundé, j’ai été témoin du triste spectacle qu’offrent certains de nos compatriotes qui refusent de porter le masque de protection contre le COVID-19», a dénoncé Joseph Dion Ngute, dont les propos ont été relayés par la CRTV Radio, le média d’Etat.

Le Premier Ministre présidait en effet ce vendredi 10 juillet 2020, la réunion hebdomadaire interministérielle d’évaluation de la stratégie gouvernementale de la riposte au COVID-19. Le Chef du gouvernement a fustigé le relâchement dans le respect des mesures barrières.

Un relâchement qui a pris de l’ampleur depuis l’annonce, le 30 avril dernier, par le même Premier Ministre, de la levée de certaines restrictions. Beaucoup de Camerounais y ont vu un signe de victoire contre la pandémie.

Depuis lors, les multiples rappels à l’ordre des autorités n’y ont rien fait. Dans les lieux publics, le masque est de moins en moins arboré. Au niveau des bars et autres lieux de réjouissances, la distanciation physique est quasi-inexistante.

Les chiffres présentés au cours de cette réunion par le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda font état de 15 173 cas confirmés, 11 928 personnes guéries sur près de 121 000 tests effectués.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter