Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 08Article 504130

General News of Wednesday, 8 April 2020

Source: Cameroon Info

Coronavirus: Cabral Libii accuse Manaouda Malachie de cacher les vrais chiffres

Le président et député du PCRN se dit surpris du pourcentage de létalité un mois après le premier cas de contamination dans notre pays.

Les chiffres publiés par le ministère de la Santé Publique le 7 avril 2020 indiquent que le Cameroun dénombre 685 cas d’infection au COVID-19, dont 9 décès et 43 personnes guéries.

Ces chiffres intriguent Cabral Libii qui s’interroge sur le pourcentage faible du taux de létalité de la pandémie en terre camerounaise.

«… Il y a lieu de se poser deux questions: pourquoi le taux de létalité n’est que de 1,38% alors que dans la même période, dans d’autres continents notamment américain et européen, on enregistrait déjà des milliers de morts par jour», a déclaré le député et président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), dans une réaction diffusée au journal de 20 d’Equinoxe Télévision ce même 7 avril 2020.

Sans l’exprimer clairement, l’homme politique sous-entend, comme beaucoup d’observateurs, que les chiffres officiels cachent en réalité des données plus inquiétantes sur le nombre de victimes de cette pandémie dans le pays de Paul Biya.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter