Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 03 27Article 501466

General News of Friday, 27 March 2020

Source: Actu Cameroun

Coronavirus : 200 personnes potentiellement porteuses du coronavirus à Douala

Ce sont des personnes qui ont pris part à la fête chez Maurice Wafo. C’est le fils du milliardaire David Wafo décédé hier de Coronavirus à Douala.
Officiellement, le coronavirus a déjà infecté 88 personnes au Cameroun. Soit 60 cas à Yaoundé, 25 à Douala et 3 à Bafoussam.

Ce chiffre pourrait être revu à la hausse dans les jours à venir. En effet, plusieurs personnes arrivées à Douala le 19 mars 2020 sont mises en quarantaine. Malheureusement, certains ressortissants de la diaspora réussissent à s’échapper du cordon de sécurité.

Alerte
Parmi ceux qui s’échappent, il y a une quinzaine de personnes qui sont invitées à une fête chez Maurice Wafo. C’est le fils du milliardaire David Wafo décédé hier de Coronavirus à Douala. Ce dernier a été contaminé au Coronavirus à cette fête.



Lorsque David Wafo fait la maladie, il est transporté en urgence à l’hôpital Laquintinie. C’est où il décède. Mais le plus grave, les 200 personnes qui étaient à cette fête doivent être retrouvées en urgence car ils peuvent avoir été tous contaminés.

Inhumé en catimini
Rappelons que David Wafo un autre milliardaire camerounais. Il a fait sa fortune dans la distribution de produits chimiques et matière plastiques. Mais également dans la fabrication d’emballages plastiques et préformes PET. Il est décédé ce jour à l’hôpital général de Douala de suite de Coronavirus. Il a été inhumé la nuit dernière en catimini au cimetière de Bonamoussadi.

La propagation du Covid-19 inquiète les sénateurs. Ils promettent de descendre dans leurs collectivités pour sensibiliser les populations au respect des 13 mesures pour réduire la propagation de la pandémie. Des mesures peu respectées par les citoyens à l’instar de la fermeture des débits de boissons à 18 h, de l’interdiction de la surcharge dans les transports en commun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter