Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 03 30Article 502042

General News of Monday, 30 March 2020

Source: Actu Cameroun

Coronavirus: 142 personnes infectées au Cameroun

Ce matin, trois nouveaux cas ont été enregistrés, selon le ministre camerounais de la Santé publique.
La pandémie de Coronavirus s’accélère au Cameroun. Ce matin, trois nouveaux cas ont été enregistrés, soit un total de 142 personnes infectées au pays. Ce qu’a annoncé le Dr. Manaouda Malachie, le ministre camerounais de la Santé publique. «… nous comptons une dizaine de malades guéries. Le gouvernement s’active », a-t-il écrit sur son compte twitter.

La pandémie avance à pas géants
Depuis la parution du Covid-19 au Cameroun, de nouvelles personnes sont contaminées chaque jour. Hier par exemple, Manaouda Malachie parlait de « 139 personnes infectées ». Il précisait que sur les 139 cas, on enregistre 4 patients guéris et 3 décès. Bien que la situation soit alarmante, les populations ne respectent pas les mesures prises pour lutter contre le coronavirus.

« J’ai fait le tour de la ville de Yaoundé pour évaluer le respect des mesures fixées par Monsieur le président de la République. Notamment en ce qui concerne la fermeture, dès 18 heures, de certains lieux de rassemblements. Je dois dire que, personnellement, je n’ai pas été satisfait du résultat. C’est pourquoi je veux appeler mes compatriotes à plus de responsabilité et de discipline ». Avait déclaré le docteur Manaouda Malachie.



Précautions
«…la lutte acharnée que nous menons en ce moment contre le Covid-19, passe d’abord par l’observance des mesures d’hygiène et des mesures de distanciation. Mais également par la discipline personnelle de chacun d’entre nous. Nous devons sauvegarder notre vie et sauvegarder la vie d’autrui. C’est pour cela que nous demandons à chacun de faire le maximum pour demeurer dans le cadre de ce qui est fixé par le gouvernement.(…) en tout état de cause, rester le plus chez nous pour pouvoir couper la chaîne de propagation de ce virus ». A souligné le ministre de la Santé du Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter