Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 02Article 502843

General News of Thursday, 2 April 2020

Source: Cameroon Info

Coronarivus: Dion Ngute préside une réunion de ministres depuis sa résidence

La séance de travail se tient en ce moment par vidéoconférence.
«L''exemple vient d'en haut», a-t-on coutume de dire. Le Premier Ministre a décidé de respecter cette citation à la lettre.

C'est en effet par vidéoconférence et depuis sa résidence de fonction située au quartier du Lac à Yaoundé, que Joseph Dion Ngute préside la réunion des ministres qui se tient ce 2 avril 2020 depuis 10 heures du matin.

Le chef du gouvernement respecte ainsi deux des treize mesures gouvernementales prescrites par le Président de la République pour lutter contre le COVID-19, notamment celle qui interdit les rassemblements de plus de 50 personnes et celle qui recommande le télétravail.

Le contraire de l'Assemblée Nationale et du Sénat qui, depuis l'annonce de ces mesures le 17 mars 2020, ont tenu plusieurs séances plénières avec à chaque fois, la présence de plus de 50 élus.

Pour revenir au Conseil de Cabinet, l'on apprend de la CRTV radio que la Premier Ministre estime qu'il faut du temps pour évaluer les effets des consignes gouvernementales de lutte contre le Coronavirus. Dion Ngute reconnait cependant que le rythme de la propagation du virus au Cameroun (284 cas) est préoccupant.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter