Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 29Article 509020

General News of Wednesday, 29 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Coronabusiness : le ministre Manaouda Malachie recadre (encore) ses collaborateurs

24 heures après le scandale de la prise en charge payante des malades du Covid-19, le ministre de la santé a sorti une circulaire pour recadrer ses collaborateurs.

Camerounweb vous propose un extrait de la note du ministre

Nonobstant le droit des patients de choisir librement leurs soignants et l'autorité médicale reconnue aux médécins, la prise en charge du Covid-19 dans le contexte épidémique actuel doit s'effectuer exclusivement dans les formations sanitaires agréées et leurs centres spécialisés annexes tel que défini par l'arrêté N° 041/CAB/PM du 20 avril 2020 portant création et fonctionnement des centres spéciaux de prise en charge des patients Covid-19.
A cet effet, les protocoles thérapeutiques validés par le comité national pour les urgences de santé publique sont appliqués gratuitement à tous les patients du Covid-19.

Le ministre de la santé publique demande à tous les professionnels des coprs de la santé d'une part, de mettre fin sans delais à cette utilisation abusive des scanners et d'autres part, rappelle qu'à date au Cameroun, seul le diagnostig de laboratoire par la Real Tima reverse transcriptase Polymerase chain Reaction (RT-PCR) est l'examen de référence pour la confirmation du Sars-Cov-, agent causal de l'infection au Covid-19.

Enfin, toute information sanitaire non agréée Covid-19 dans laquelle les faits de prise en charge à but lucratif des cas patients seront avérés, s'exposera aux sanctions administratives prévues par la réglémentation en vigueur.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter