Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 15Article 589624

General News of Thursday, 15 April 2021

Source: cameroon-info.net

Coopération : tout va bien entre le Cameroun et le Tchad

C’est dans ce sens que s’inscrit la visite de l’ambassadeur du Tchad au Cameroun, Djiddi Bichara Hassan, au ministère des Relations Extérieures le 14 avril 2021.
Le 14 avril 2021 au ministère des Relations Extérieures à Yaoundé, le patron de ce département ministériel, Lejeune Mbella Mbella, a reçu en audience l’ambassadeur du Tchad au Cameroun, Djiddi Bichara Hassan. Les deux personnalités ont échangé sur des sujets d’intérêt commun. Leur échange avait «en toile de fond, le réchauffement et le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 15 avril 2021.

Au sortir de cet entretien, le diplomate tchadien a confié au reporter de Cameroon Tribune que: «nous avons des contacts périodiques. Pourtant le Tchad et le Cameroun ont, en Afrique centrale, des relations privilégiées. Il faut donc de temps en temps se rencontrer pour voir comment les renforcer davantage». D’après Djiddi Bichara Hassan, ces rapports de fraternité entre le Cameroun et le Tchad sont entretenus au sommet des Etats par le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, et Tchadien, Idris Deby Itno.

Le journal de Marie-Claire Nnana rappelle que le Cameroun et le Tchad ont en commun des préoccupations liées au développement et à la lutte contre le terrorisme. «Les deux pays partagent une frontière terrestre longue de plusieurs kilomètres. Situation qui engendre des flux migratoires de part et d’autre des deux pays», peut-on lire dans les colonnes du quotidien.

Au-delà de tout, poursuit notre confrère, le Tchad et le Cameroun ont des échanges économiques importants. «Ne disposant pas d’accès direct sur la mer, la plupart des marchandises du Tchad transitent par les infrastructures portuaires et terrestres camerounaises. Au vu de cette densité, même si elle est au beau fixe, la coopération bilatérale entre le Cameroun et le Tchad a besoin d’être redynamisée de façon permanente», lit-on.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter