Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 09Article 561110

General News of Wednesday, 9 December 2020

Source: Cameroon Info

Coopération militaire: des officiers camerounais terminent leur formation au Brésil

La cérémonie de sortie solennelle, organisée le 5 décembre 2020, était présidée par le chef de l’Etat brésilien Jair Bolsonaro.


3 des 15 militaires camerounais en formation à l’académie militaire de la République fédérale du Brésil ont achevé leur cursus. Ces officiers, premiers à bénéficier de la coopération militaire entre les deux pays, ont reçu leurs épaulettes au cours de la cérémonie organisée le 5 décembre 2020 à l'AGULHAS NEGRAS (AMAN), le nom du centre de formation qui les a accueillis.

La division de la communication du ministère de la Défense qui annonce cette nouvelle indique que Jair BOLSONARO, Président de la République Fédérale du Brésil, tout en s'adressant aux officiers, les a félicités et invités à être dévoués et engagés envers leur patrie en tout temps et en toutes circonstances. Il a aussi encouragé les nouveaux lauréats à être la lumière de la société et à servir de modèles.

Le service de communication de l’armée indique que le colonel Navy TATASON Vikram Baba, attaché de défense de l'ambassade du Cameroun au Brésil, «a saisi l'occasion pour discuter avec les officiers des Cadets du Cameroun qui suivent encore une formation au Brésil».

12 camerounais demeurent en formation dans les académies militaires brésiliennes. 12 sont inscrits à l'académie navale tandis que six autres sont à l'AMAN. Tous bénéficient de la coopération militaire qui unit leur pays et le Brésil.

La coopération militaire entre le Brésil et le Cameroun avait été déjà magnifiée de fort belle manière en août 2020. Le capitaine de frégate brésilien Arthur Eloi Roman avait été élevé au titre de chevalier du mérite camerounais à titre exceptionnel par le président de la République, chef des forces armées.

La cérémonie de remise de distinction s’était déroulée jeudi 20 août 2020, à l’état major de la marine à Yaoundé, en présence de l’ambassadeur de la république fédérative du Brésil. Son attribut lui avait été remis par le contre amiral Jean Mendoua, chef d’état major de la marine, représentant personnel du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo. L’officier supérieur brésilien recevait ansi les honneurs d’un pays qui l’a accueilli deux années durant.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter