Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 23Article 592324

General News of Friday, 23 April 2021

Source: cameroon-info.net

Coopération : l’Arabie Saoudite offre 50 tonnes de dattes au Cameroun

Ce pays de la péninsule arabique a par ailleurs réduit de moitié sa dotation, en comparaison à celle de l’année dernière. Cette denrée sera distribuée aux fidèles musulmans camerounais alors que l’heure est au jeûne du Ramadan.
C’est devenu presqu’un rituel, et pour la 12e fois de suite, le Royaume d’Arabie Saoudite a offert des dattes au Cameroun. Cette année, ce pays de la péninsule arabique a remis 50 tonnes de cette denrée aux fidèles musulmans, en prélude au mois du jeûne du Ramadan.

La cérémonie de réception de ce présent a eu lieu cette semaine au complexe islamique de Tsinga à Yaoundé, en présence de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite au Cameroun, Abdalelah Mohammed Alsheaiby. «Cela est de tradition que le gouvernement saoudien offre au gouvernement camerounais pendant le mois de Ramadan ces dattes pour être distribuées à la population camerounaise et en particulier aux musulmans», acquiesce le diplomate saoudien, dans ses propos relayés par le trihebdomadaire L’Œil du Sahel de ce vendredi 23 avril 2021.

Ces dattes, très riches en calories, seront distribuées dans les dix régions au cours de ce mois sacré du Ramadan, et priorité sera accordée aux associations islamiques, ensuite aux administrations, et aux hauts commis de l’Etat jusqu’au camerounais lambda, selon le schéma de distribution établi par le ministère des Relations Extérieures.

Il importer de préciser que cette dotation du Royaume d’Arabie Saoudite a été réduite de moitié, en comparaison à l’année dernière où elle était de 100 tonnes. Le Cameroun et ce pays du golf entretiennent d’excellentes relations diplomatiques, et ce pays l’a une fois encore illustré dans le cadre de la riposte nationale contre la pandémie de Coronavirus, en offrant des kits médicaux au Cameroun d’une valeur d’un million de dollars.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter