Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 18Article 563186

General News of Friday, 18 December 2020

Source: 237actu.com

Coopération: l’Allemagne octroie 33 milliards FCFA au Cameroun

C’est dans le cadre d’une série de trois accords de coopération signés ce jeudi 17 décembre entre le Ministre camerounais de l’économie, de la planification et du et de l’aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, et l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, S.E. Corinna Fricke.
Il s’agit tout d’abord de l'accord de coopération technique entre le Cameroun et l'Allemagne consiste à l'accompagnement du partenaire allemand dans les domaines du développement local, l'état civil, la modernisation des finances publiques, de la santé et de l'aménagement du territoire.

Ensuite, les deux pays ont également signé 2 accords de coopération financière qui visent à appuyer le Cameroun dans les domaines de la santé, de la reproduction en contribuant à la réduction delà mortalité maternelle, et du développement des infrastructures rurales.

Les 3 accords de coopération technique et financière signés sont évalués à 33 milliards de FCFA. D'après Alamine Ousmane Mey, le Minepat, ce montant va apporter un appui important au Cameroun dans l'implémentation de la 2ème phase de sa vision 2035 déclinée dans la Stratégie Nationale de Développement 2030 (SDN30).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter