Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 14Article 579694

General News of Sunday, 14 March 2021

Source: 237actu.com

Convocation au SED: Messanga Nyamding dévoile en direct l'identité du Ministre qui le poursuit

Le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding revient du secrétariat d'État à la Défense chargé de la gendarmerie (SED), où il été auditionné, suite à une convocation émise par le chef d'escadron Dieudonné Biloa, chef du service central des enquêtes judiciaires à la gendarmerie nationale. Le politologue a été entendu « pour fausses nouvelles et autres ».

Présent ce dimanche 14 mars sur le plateau de Droit de Réponse (Equinoxe Tv), l’enseignant de Droit et de science politique est revenu sur cette actualité qui a agité la toile ces derniers jours.

« Il s'avère que de passage ici [Équinoxe] j'ai subi des remontrances très fortes et pas correctes de la part du ministre secrétaire général de la présidence - de ce que les interlocuteurs m'ont dit. (...) On m'accuse de propagation de fausses nouvelles », déclare d’entrée de jeu l’enseignant permanant à l’IRIC.

Dans son argumentaire, le Pr Messanga Nyamding confie qu’il a porté l’affaire à l’attention du Président de la République qui, dit-il, était très en colère lorsqu’il a appris sa convocation au SED.



L’homme politique accuse par ailleurs certains hauts commis de l’Etat « d’abus d’autorité » et jure la main sur le cœur qu’il n’a jamais, mais alors jamais tenu de « fausses nouvelles » dans des médias.

Le membre titulaire du comité central du parti présidentiel affirme qu’il demeure confiant malgré ce coup très dur politiquement dont il est victime. Il réitère sa fidélité et sa loyauté envers son maitre politique, le président Paul Biya.

D’ailleurs, pour rendre hommage et témoigner de ce grand amour qu’il porte en l’homme du 06 novembre 1982, le Pr Messanga Nyamding interprète une chanson de Ben Decca

«..Aimer c'est s'oublier soi même...Et ne penser qu'à celui qu'on aime mbana Aimer c'est s'oublier
Soi-même Et ne penser qu'à celle qu'on aime...(Moi j’aime Paul Biya et je l’aimerai à jamais)», scande le Pr Messanga Nyamding.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter