Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 10Article 578887

General News of Wednesday, 10 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Contrebande : la Douane saisit un véhicule à Gashiga dans le Nord

Cette saisine entre dans le cadre de la lutte contre la contrebande et le trafic illicite mise sur pied par la direction générale de la Douane.

C’est un véhicule de type Toyota Starlet qui a été interpellé à Gaschiga, dans la région du Nord par les éléments de la zone 3 de l'opération Halcomi 3. A l'intérieur du véhicule, les gabelous ont retiré 25 sacs de sucre et 02 sacs de lait en poudre.
Rappelons que ce n'est pas la première fois que les réseaux de contrebande utilisent ce type de véhicule pour commettre leurs forfaits. En 2020, plus précisément le 26 août, c'est dans un véhicule de ce modèle qu'avaient été découverts 207 Engins Explosifs Improvisés (EEI) d’un poids total de 2070 kg. La saisie « record » selon la Direction Générale des Douanes, avait contraint le gouverneur de la région du Nord, Jean ABATE EDI’I, à prendre un arrêté portant « interdiction du transport clandestin des marchandises et d’autres substances illicites par les véhicules de marque Toyota Starlet ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter