Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 28Article 584113

Crime & Punishment of Sunday, 28 March 2021

Source: Actu Cameroun

Contrebande : 1360 litres de carburant saisis à Douala

L’opération a été menée par la douane qui a par ailleurs saisi 168 bouteilles de liqueurs non estampillés à Limbé.

1360 litres de carburant de contrebande viennent à nouveau d’être saisis à Douala. L’opération a été réalisée le 27 mars 2021 à Bonaberi, dans l’arrondissement de Douala 4e par les éléments de la mission Halcomi 3 (Halte au commerce illicite), une mission spécialisée dans la traque du commerce illicite et de la contrefaçon de la douane camerounaise.

Cette nouvelle prise intervient une dizaine jours après que la délégation régionale des mines de l’eau et de l’énergie (Minee) du Littoral, appuyée par la gendarmerie et la police, ont saisi le 15 mars dernier, une dizaine de fûts de carburant de 200 litres chacun au quartier Deïdo autour du fleuve Wouri.

Dans la même veine, 168 bouteilles de liqueurs non estampillés de diverses marques, ont également été saisies à Limbé (Sud-Ouest) par la brigade mobile de la douane. Ces nouvelles saisies surviennent quelques jours seulement après que la douane a intercepté 4,4 tonnes d’écailles de pangolin dans la région du Nord.

La douane indique que les 42 sacs d’écailles ont été saisis au cours d’une fouille d’un camion semi-remorque transportant des marchandises. La valeur de cette cargaison que des trafiquants se préparaient à exporter vers le Nigeria, est estimée d’après la douane, à peu près 4 milliards de FCFA.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter