Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 09Article 554764

General News of Monday, 9 November 2020

Source: www.camerounweb.com

Contestation des élections : Sismondi Bidjocka compare Trump à Kamto (vidéo)

Joe Biden est depuis hier le 46ème président élu des USA. Sa victoire à la suite d’une élection contestée par son adversaire Donald Trump, président sortant n’a pas laissé indifférente le patron de RIS Radio. Dans son éditorial matinal de ce jour, il traite Donald Trump de mauvais perdant et le compare à Maurice Kamto qui refuse de reconnaître la victoire de Paul Biya depuis la présidentielle de 2018.

C'est du jamais vu dans l'histoire politique américaine. On se croirait dans le dernier pays d'Afrique où les perdants des élections sont toujours des gagnants qui revendiquent la victoire. Des Donald Trump, on en trouve à la pelle sur le continent : Jean Ping au Gabon, Maurice Kamto au Cameroun, etc.

Joseph Robinette Biden Jr., dit Joe Biden, le vainqueur de cette victoire amère, est né le 20 novembre 1942 à Scranton, est un homme d'État américain. Vice-président des États-Unis de 2009 à 2017, il sera investi 46? président des États-Unis le 20 janvier 2021.


Après la confirmation de sa victoire samedi 7 novembre, Joe Biden a donné, dans la soirée aux Etats-Unis, soit au milieu de la nuit en France, son premier discours de nouveau président américain élu. Son site de transition gouvernemental a également été publié dimanche.


Joe Biden sera bien le 46e président des Etats-Unis. Le résultat de l'élection américaine a été dévoilé en fin de matinée aux Etats-Unis ce samedi (vers 17h30 en France), par l'agence Associated Press (AP), jugée la plus fiable depuis des décennies de scrutins, et par de nombreux autres médias américains. 290 contre 214 grands électeurs, C'est la victoire dans l'Etat de Pennsylvanie puis dans celui du Nevada qui permet au candidat démocrate de s'imposer finalement dans ce scrutin. Il pourrait encore rafler deux Etats dans les prochaines heures : l'Arizona et la Géorgie, soit 27 grands électeurs de plus.


Après cet épisode, les américains grands seigneurs de la démocratie, donneurs de leçon devant l'éternel, ferons je l'espère bien profil bas pour ce qui est de leur grande gueule.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter